Bénéfices de l’huile de sesame

  • Posted by: Alyzea
  • 2019-05-25

Bénéfices de l’huile de sesame

Des nutriments en font une alliée à la fois sur les fourneaux et dans la salle de bain.

L’huile préparée à partir de graines de sesame est riche en antioxydants, en vitamines E, B1, B2, B3, B6 et B9, ainsi qu’en minéraux comme le calcium, le magnésium, le phosphore, le fer, le zinc, le manganèse et le cuivre. Non seulement ses nutriments sont bénéfiques quand ils sont utilisés en cuisine, mais l’huile de sesame fait des miracles pour les cheveux et les massages.

Voici ses vertus les plus intéressantes

De bonnes graisses

Utilisee à froid dans les salades ou en cuisson dans vos plats chauds, l’huile de sesame est riche en bonnes graisses qui aident à diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Les personnes qui aiment son goût se régalent avec quelques goutes en fin de cuisson.

Des massages relaxants

L’huile de sesame pénètre rapidement rapidement sous la peau et la nourrit en profondeur. Elle fait donc une bonne excellente huile de massage  qui permet de maintenir la peau souple et élastique, de la protéger des microbes et  d’accélérer la cicatrisation. Chez le nourrissons elle permet d’éviter les risques d’irritation au niveau des fesses. Pour vous offrir un moment de bien-être avant d’aller vous coucher, appliquez une cuillère à café d’huile de sesame sur vos pieds, massez, mettez des chaussettes pour ne pas salir vos draps et profitez de votre nuit !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *