DÉBOUT!

  • Posted by: Alyzea
  • 2020-02-11

DÉBOUT!

Rester debout est bénéfique pour votre santé.

Quelle est le première chose que vous faites lorsque vous entrez dans un café ou que vous montez dans le bus? Si vous êtes comme moi, vous êtes sans doute a l’affût d’un siège. Même quand on a passé la journée assise à son bureau, ce qui nous tient le plus à cœur, au moment de déguster un verre entre amis ou de rentrer chez soi le soir, c’est encore de s’asseoir. Et en agissant de la sorte, nous causons très certainement du tort à notre santé.

Les médecins soupçonnes depuis longtemps la position assise d’être responsable de maladies. Récemment, elle a été incriminée dans des pathologies limitant l’espérance de vie, comme le diabète de type 2 et certains types de cancer, s’ajoutant ainsi aux maladies cardiovasculaires, dont le lien avec la position assise a été établi il y a soixante-dix ans.

En comparant le pourcentage de crises cardiaques chez des chauffeurs de bus et des contrôleurs, le Dr Jeremy Morris a constaté que les membres du premier groupe étaient deux fois plus susceptibles d’être touchés par une maladie cardiovasculaire. Morris a ensuite poursuivi ses recherches auprès d’employés de bureaux de poste, standardistes et de livreurs, et remarqué, une fois encore, que les travailleurs en posture assise prolongée étaient plus à même d’avoir un infarctus.

« Respire »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *