Des trésors à ramasser

  • Posted by: Alyzea
  • 2018-12-07

Des trésors à ramasser

sentier, prairie,sous-bois, bord de mer… quels que soient vos lieux de prédilection, ouvrez l’œil. On parle d’or vert pour qualifier ces plantes aux vertus curatives impressionnantes. A vos paniers !

Les pouvoirs thérapeutiques des plantes s’expl. « Enracinées, elles utilisent leurs propres composés chimiques pour se protéger des animaux errants, du mauvais temps ou de l’invasion de microbes, et ne pas mourir. Et leurs substances sont aussi bénéfiques pour elles que pour nous », se réjouit l’herboriste Sebastian Pole, cofondateur de la marque Pukka Herbs.

L’ORTIE

Immuno-stimulante

Ses feuilles urticantes sont une mine de minéraux -calcium, fer, silice, potassium, zinc, magnésium, phosphore -, qui leur donnent des vertus remineralisantes, immunostimulantes, anti anémiques et dépuratives.

LE NOISETIER

Veino-tonique

Qu’on ne s’y trompe pas ! Ses délicates feuilles dentelées balaient résolument tout ce qui fait obstacle à un bon retour veineux, en boostant la circulation sanguine et en fortifiant les capillaires fragilisés, notamment grâce à ses flavonoides veinoprotecteurs.

Pour soigner quoi ? Les jambes lourdes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *