Étirez-vous

  • Posted by: Alyzea
  • 2020-03-18

Étirez-vous

Dans la vie quotidienne, nous sommes souvent assis, que ce soit dans les transports en commun pour aller au travail, devant un ordinateur ou la télévision, quand nous passons du temps sur notre Smartphone ou même quand nous jouons d’un instrument. Si c’est votre cas, le moment est venu d’encourager vos muscles à faire un peu plus d’exercice.

En dehors d’une séance de gym ou de running, pensez-vous à faire des étirements ?

L’etirement, effectué régulièrement et de façon contrôlée, peut avoir d’immenses bienfaits sur la forme physique et le bien-être. L’acte de s’étirer permet de garder des muscles souples, forts et en bonne santé, et la souplesse est indispensable pour maintenir la mobilité des articulations.

Les personnes aux métiers ou styles de vie sédentaires peuvent ressentir une raideur du dos ou des muscles ischio-jambiers, et avoir du mal à tendre complètement les jambes. Cela peut s’avérer problématique pendant des activités intenses, comme une séance d’aérobic ou de step, car les étirements excessifs ou soudains peuvent provoquer des dommages et que les muscles raides ne sont pas assez forts pour soutenir l’articulation. Pour contrecarrer ces effets négatifs et éviter les blessures, il faut donc s’étirer.

»Respire »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *