Le rôle des huiles dans le massage dans le massage indien

  • Posted by: Alyzea
  • 2019-01-04

Le rôle des huiles dans le massage dans le massage indien

À de rares exceptions près, le massage indien de tradition ayurvedique se pratique toujours à l’huile. Les bienfaits de l’huile sont innombrables sur le plan physique et sur les plans plus subtils.

L’huile joue un grand rôle dans le massage indien. En effet, si un massage est effectué sans huile, on obtient friction et chaleur et même douleur si on frotte trop fort. Cette augmentation de chaleur perturbe et déséquilibre les doshas et augmente la vulnérabilité du corps selon l’ayurveda.

L’huile agit de plusieurs manières sur la peau. La peau est en effet notre organe le plus étendu: elle ne sert pas seulement à recouvrir le corps, c’est aussi un organe vivant qui a besoin de nourriture.

Tout d’abord, l’huile ralentit la déshydratation de la peau, préserve son onctuosité,  « lubrifie » les conduits et articulations, permet une meilleure souplesse et détente de tous les tissus. Grâce à l’huile, la peau retrouve sa vitalité, sa santé et son rayonnement. Une peau correctement huilée garde éclat et lumière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *