Moments de serenite

  • Posted by: Alyzea
  • 2020-02-25

Moments de serenite

Quand le monde qui nous entoure devient oppressant et frénétique, nous pouvons trouver tranquillité et calme en entrant dans notre espace intérieur.

Si vous vous sentez submergé par le bruit de la vie et les obligations qui demandent énormément d’énergie, comme les taches quotidiennes, les corvées, les relations humaines et les aléas de la vie, vous n’êtes pas une exception. Parfois, le monde peut ressembler à un manège faisant tourner la tête, alors que nous aspirons simplement à quelques instants de calme. En pratiquant l’enstase, nous pouvons faire le choix conscient de nous retirer de ce rythme trépidant pendant quelques minutes chaque jour, pour connaître la serenite d’être, tout simplement.

Issue du mot grec enstasis, l’enstase signifie « se tenir dans ou à l’intérieur » et décrit l’essence même du fait de se retirer du monde (et même de la conscience de soi même) pendant de courtes périodes. Cela peut se produire naturellement lorsque nous profitons pleinement d’un moment, ou être encouragé grâce à des techniques comme la méditation, le yoga ou le qi gong.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *