Promenade éveillée

  • Posted by: Alyzea
  • 2020-04-21

Promenade éveillée

Êtes-vous vraiment présent lorsque vous promenez votre chien, ou pianotez-vous sur votre Smartphone pendant que votre compagnon a quatre pattes est, lui, complément absorbé par le moment? Tournez la page pour découvrir comment les promenades en pleine conscience peuvent être bénéfiques, pour vous comme pour votre animal de compagnie.

C’est un bon exercice qui nous fait prendre l’air et entamer de formidables discussions avec des inconnus. Et pourtant, parfois, promener son chien peut s’apparenter à… une corvée. Peut-être est-ce en raison de la dimension obligatoire de ce rituel. Tous les maîtres de chien responsable savent que Jazz, Roux, ou Neige ont besoin d’une promenade régulière (c’est d’ailleurs souvent l’une des raisons qui nous ont poussés à prendre un toutou), mais lorsqu’il pleut, qu’il vente, ou que nous n’avons tout simplement pas envie de sortir, la tache semble particulièrement lourde. Pas pour Jazz, bien sûr, qui sera toujours partant pour sortir avant que nous n’ayons eu le temps de dire « ouf », et qui profitera toujours pleinement de l’expérience.

Les chiens, comme la plupart des animaux, vivent dans l’instant présent, et seront de formidables exemples pour nous pousser à embrasser la pleine conscience. Lors de leurs promenades, ils restent alertes, s’arrêtant seulement pour renifler chaque recoin en utilisant tous leurs sens pour explorer leur environnement. Ils sont passés maîtres dans l’art de vivre pleinement chaque instant. Mais l’on ne peut pas toujours en dire autant de leurs compagnons humains, qui ont souvent l’esprit ailleurs lorsqu’ils promènent leur toutou.

»Respire »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *